هام جداً

العودة   zakiworld forums منتديات عالم ذكي > ~::| Forum Français |::~ > Forum général

Forum général Bienvenue dans le forum de zakiworld pour les jeunes et les enfants

مواضيع مختارة
برشلونة ما زال يفكر بفابريغاس
السيارة الكهربائية
( عبارات من ذهب )
كلمات تفيدك في حياتك اليومية___ الاسبانية____
زيارة خاصة إلي منزلي خلال الحرب على غزة ... م
نكت جامده جدا....................
مكياج الربيع بالخطوات
افضل وارخص استضافة للمواقع

   (الشات)
يتم التحميل...
نتمنى لكم قضاء أمتع الأوقات في صندوق المحادثات
 
إضافة رد
 
أدوات الموضوع
قديم 25 - 06 - 2010, 16:54   #1
мάgiċαł ♥ яoŝє
 
الصورة الرمزية мάgiċαł ♥ яoŝє
 
رقم العضوية : 35426
الإنضمام : 09 - 12 - 2008
المشاركات : 8,143
النقاط : 1705
قوة التقييم : 594
الإقامة : •ίή мч ♬ σώή ωόяℓđ•
النوع: 
آخر تواجد:  29 - 12 - 2016

الأوسمـة
بيانات الإتصال
آخر المواضيع
-
Enfants palestiniens



Combien de temps encore le peuple palestinien doit-il continuer à être bombardé, obligé à mourir de faim, humilié et soumis à toutes sortes d’abus, avant qu’une seule voix seulement ne s’élève de la communauté internationale ? Pendant combien de temps encore, les dirigeants du monde vont-ils continuer à détourner le regard des méthodes cruelles avec lesquelles Israël saccage et spolie une terre ?

Combien de temps devra t-il encore passer pour que la personne normale préfère la coupe du monde et sa « bienheureuse » ignorance au regard des crimes d’Israël et ses conséquences pour tout un peuple ?



Les États-Unis et l’Union Européenne ont accusé de terroriste l’Autorité Palestinienne dirigé par le Hamas, un pas qui a donné implicitement carte blanche à Israël pour pouvoir faire le pire. George W.Bush dit qu’Israël a le droit de se défendre même si cela amène à terroriser toute une population civile. La preuve de cette intention est l’ordre donné dimanche dernier par le premier ministre israélien Ehud Olmert aux forces armées israéliennes : « Je ne veux pas que quelqu’un puise dormir la nuit à Gaza ».

Presque 50% de la population de Gaza, un million et demi de personnes [vivent] sans électricité en ce moment ou les températures avoisinent 36 degrés. En dépit de la violation des conventions de Genève, Israël a jugé pertinent de bombarder une importante centrale électrique [palestinienne] lors d’une action nommée sadiquement « Opération Pluie d’Été ».

Les experts disent qu’il faudra 8 mois au moins pour restaurer le réseau électrique, délai durant lequel les patients des hôpitaux mourront, les familles resteront sans ventilateurs ni frigidaires ni téléviseurs, les travailleurs dans les bureaux et les étudiants sans possibilité d’utiliser leurs indispensables ordinateurs.

Mais le pire est à venir. Le fuel qui alimente les générateurs s’épuise rapidement. Les distributions d’eau vont diminuer progressivement et le système pour le traitement des eaux usées sera paralysé lorsque le pompage alimenté électriquement s’arrêtera. Dans un bref délai, il apparaît déjà à l’horizon une crise humanitaire d’une portée catastrophique. Malgré cela, loin de montrer le moindre regret, le moindre remord, Olmert a ordonné dimanche dernier à son armée d’intensifier les attaques , et peu importe toutes les horreurs que ces actions peuvent engendrer.







Temoignages d'enfants en Palestine:

Je m'appelle Alayyan Zayed, j'ai 9 ans. Je ne peux pas jouer dans ma cour. Je ne peux pas sortir devant la porte d'entrée de ma maison à cause du couvre-feu. J'ai caché mes jouets parce que j'ai peur que les soldats israéliens m'emmènent parce que j'ai des fusils jouets et des tanks jouets. Je ne peux même pas aller au magasin acheter des bonbons à cause du couvre-feu.



Voici une lettre de Rana au monde entier : En ce moment, mon père est au loin. Quand j'ai remarqué pour la première fois que ma soeur et ma mère pleuraient en regardant la TV où on voyait les soldats israéliens qui tuaient les hommes qu'ils avaient arrêtés, j'ai cru que mon papa était l'un d'eux. J'ai commencé à pleurer et pleurer et puis au bout d'une minute je me suis demandée pourquoi je pleure, c'est notre destinée. Mon père est policier et nous devons résister.




Je m'appelle Lema Zayed, j'ai 11 ans: je veux aller à l'école finir mes études cette année. Je veux être libre pendant l'été, aller nager et m'amuser. Je veux que les soldats israéliens quittent notre pays, arrêtent l'occupation et arrête d'utiliser ces gros tanks. Nous n'avons rien pour les confronter. Je ne veux pas qu'ils occupent nos maisons ou qu'ils tirent des obus dessus.




Je m'appelle Ahmed Tuqan, j'ai 7 ans. Depuis que l'Intifada a commencé, nous avons commencé à déménager d'une maison à l'autre. Chaque semaine, nous habitons une maison différente. Les Israéliens entrent dans les maisons et ils font peur aux gens. Quand ils sont entrés dans Jérusalem, nous avons déménagé à Ramallah et quand ils sont entrés à Ramallah, nous avons déménagé à Jérusalem.


Mustafa Mulhem, 8 ans: je veux dire merci aux pays étrangers parce qu'ils veulent aider les enfants palestiniens. Notre situation est très, très mauvaise. Nos villes sont occupées, Je suis à Ramallah, c'est l'occupation totale par les soldats israéliens, la ville est pleine de tanks et de véhicules militaires. J'ai du chagrin pour les shuhada (morts) et les blessés mais nos hôpitaux et nos docteurs nous protégerons.




Je m'appelle Ala' Jibrin, j'ai 12 ans: j'habite Ramallah dans une vieille maison d'une pièce. Il n'y a pas de toilettes, alors nous utilisons les toilettes dehors (lieux d'aisances) de nos voisins, à 30 mètres de chez nous. Les soldats israéliens nous empêchent d'y aller ou d'aller à la cuisine, qui est aussi à l'extérieur de chez nous. Nous ne pouvons même pas faire la cuisine. Nous sommes 8 frères et soeurs dans cette situation difficile. Nous n'y comprenons rien et nous ne savons pas quoi faire, si nous sortons, il se pourrait qu'ils nous tirent dessus. En plus, les soldats jettent leurs ordures, ils chient et pissent devant notre porte d'entrée. L'électricité est coupée depuis hier. Nous sommes nerveux et c'est une situation psychologiquement difficile. Nous demandons à Dieu et à toute personne sur cette terre qui a des sentiments humains de s'interposer et de mettre fin à ce cauchemar que vivent les enfants palestiniens.




Je m'appelle Yanal Zayed, j'ai 4 ans. Je veux nager. Je veux être chez moi, avoir une maison et une fenêtre pour regarder dehors.




Je m'appelle Sara Atrash, j'ai 5 ans, Mamam, je t'aime.




Heba Burkan: 12 ans: Nous désirons ardemment la paix et la sécurité. Nous voulons de l'amour et de l'affection. Donnez-nous notre enfance et la liberté.



Ahmed Atrash, 8 ans: C'est une situation très difficile. Je m'ennuie. Mes parents ne me laissent pas jouer dans la cour. Ils ne me laissent pas regarder la TV, parce qu'ils regardent les nouvelles. Je suis triste pour les shuhada (morts) et j'étais encore plus triste quand j'ai entendu que leur nombre augmentait. Mais je joue avec mes amis dans le quartier. Mon seul souhait est que les soldats israéliens partent de mon pays et c'est le seul voeu que je fais.



Ala' Jibrin, 12 ans: Pendant qu'on dormait, on a entendu un bruit de verre cassé. Nous avons regardé par la fenêtre et avons vu des soldats israéliens qui cassaient les vitres des voitures et qui volaient les lecteurs de CD. Ils ont cassé les vitres de notre voiture mais, Dieu merci, ils n'ont pas volé notre lecteur. Le matin, 15 soldats sont entrés chez nous en criant. Ils ont tout mis sens dessus dessous, ils ont arrêté mon père et nous ont gardés dans notre petite cuisine à l'extérieur de la maison. Je crois qu'ils ont emmené mon père parce qu'il avait un drapeau palestinien. Je les ai vus battre très fort les hommes qu'ils avaient arrêtés. Est-ce que ce n'est pas en soi du terrorisme, oh mon Dieu!



Mizer Jibrin, 15 ans (frère d'Ala). Les soldats israéliens nous ont empêchés de sortir pour aller à la cuisine ou aux toilettes. Nous étions dans une situation incroyable. Comme les toilettes sont loin de la maison, mes plus jeunes soeurs utilisaient une boîte à ordure vide. J'ai refusé et insisté pour aller aux toilettes dehors. Mes parents ont essayé de m'empêcher, et comme j'insistais il ont été d'accord en me disant de faire attention. Quand j'ai eu fini aux toilettes, les soldats m'avaient encerclé et m'ont demandé de mettre les mains en l'air. L'un d'eux m'a poussé et a commencé à me questionner: Qu'est-ce que tu fais, comment tu t'appelles, quel âge as-tu? Je leur ai répondu et ils allaient me battre quand mon père a crié: «arrêtez, arrêtez, c'est un enfant qui est sorti pour aller aux toilettes». Ils m'ont relâché et ont fait irruption dans la maison. Ils ont emprisonné mes soeurs, mes frères et moi dans notre petite cuisine et ont détruit nos affaires. Ils ont arrêté mon père et l'ont battu avec d'autres hommes. Puis ils leur ont couvert la tête avec des sacs en plastique en les emmenant vers une destination inconnue. J'ai connu l'occupation et je n'oublierai jamais, jamais. Je veux dire arrêtez votre occupation, arrêtez votre tyrannie et arrêtez votre tuerie, arrêtez...



Alayyan Zayed, 9 ans: Les soldats israéliens tuent les hommes jeunes et effrayent les enfants. Ils emprisonnent les soldats palestiniens et tuent les journalistes. Soutenez-nous et protégez-nous
мάgiċαł ♥ яoŝє غير متصل  
 
 
رد مع اقتباس
 
 
   
إعلانات شبكة غوغل لدعم عالم ذكي
           
قديم 29 - 06 - 2010, 14:01   #2
المتعلمة
 
الصورة الرمزية المتعلمة
 
رقم العضوية : 39565
الإنضمام : 17 - 02 - 2010
المشاركات : 1,427
النقاط : 1710
قوة التقييم : 304
الإقامة : الجزائر
النوع: 
آخر تواجد:  03 - 02 - 2016

الأوسمـة
بيانات الإتصال
آخر المواضيع
افتراضي رد: Enfants palestiniens

je suis heureuse d'Etre le premier à répondre à votre sujet
!?vraiment combien de temps




[frame="10 80"]
فتح المجهول بين التصديق او التكذيب

توقف الزمن في يوم ما..في ساعة ما..رغم انه يمضي.....
لكن هو وحده ...ووحده فقط قابع في غياهب الاوهام او الحقائق...
يحاول اخراج يده ليتمسك ببصيص امل بحبل يشده الى المستقبل الى الافراح الى القوة الى الطمانينية
الى.................الى....................الى.... .......
[/frame]
المتعلمة غير متصل  
 
 
رد مع اقتباس
 
 
   
إضافة رد


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

(أظهر الكل الأعضاء الذين قاموا بمشاهدة هذا الموضوع : 5
!FàTéèXàà!, ملاك الفرح, المتعلمة, همسة أمــل
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع



الساعة الآن 04:46.


 Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.

2005 - 2020 zakiworld website